En matière juridique, une petite erreur peut avoir des conséquences disproportionnées. Une amende qui double, un droit que l'on perd, une procédure qui s'éternise et draine vos économies...
Je me suis fait licencier, j’aimerais connaître mes droits
La régie refuse de me rendre la caution
J'ai acheté un produit en ligne et il est arrivé défectueux
Mon assurance refuse de couvrir les dommages
Mon enfant, mal entouré, a commis un délit
Je me suis fait retirer mon permis de conduire
Je subis du harcèlement de la part de mon supérieur
Je souhaite faire ma demande de permis C
Je divorce et souhaite connaître les procédures
Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans une telle situation par le passé sans savoir vers qui vous tourner ?
Lorsque nous devons faire face à un conflit juridique, cela mène souvent à un long parcours du combattant qui peut très vite nous coûter des milliers de francs et toute notre énergie. Entre les frais d’avocats, la rédaction de courriers, les frais de procédures ou les frais d’expertise, il arrive que l’on se sente seul ou dépassé et que l’on abandonne ses droits, car trop cher ou trop compliqué.
Des avocats, des juristes et professionnels du droit se sont associés pour créer la protection juridique 2.0 afin de vous proposer une solution qui englobe tout ce dont vous pourriez avoir besoin :
Conseils juridiques illimités, honoraires d’avocats et assistance dans la quasi-totalité des domaines du droit.
Pourquoi choisir myInsura ?
Couverture Complète
Que ce soit pour des litiges contractuels, en matière de travail, de voisinage ou de consommation, nous vous offrons une protection juridique adaptée à vos besoins.
Accès à des Experts
Bénéficiez de l'assistance de professionnels du droit pour vous représenter et vous conseiller dans toutes les procédures juridiques.
Gestion des sinistres
Nous prenons en charge l'annonce et la gestion de vos sinistres de A à Z afin que vous puissiez faire valoir vos droits en toute sérénité
Votre Protection Juridique
Conseil Juridique
Accès illimité à des conseils juridiques par téléphone sur les questions qui vous concernent, vous aidant à comprendre vos droits et les meilleures démarches à suivre.
Prise en charge des frais
Protection en Cas de Litige
Que vous soyez plaignant ou défendant, l'assurance vous accompagne dans tous les types de litiges relevant du droit civil, pénal ou administratif.
Les domaines applicables
Protection Juridique privée
Litiges liés à la consommation, au travail, au voisinage ou encore à la famille.
Protection Juridique Circulation
Une couverture spécifique pour les litiges liés à la circulation et à vos véhicules.
Protection Juridique Immobilière
Pour les litiges concernant votre propriété ou votre location, comme les conflits avec les locataires ou les voisins.
Sophie, victime d'un cambriolage à son domicile, contacte son assureur habitation pour demander une indemnisation. Cependant, l'assureur refuse sa réclamation en se basant sur une clause de sécurité, soutenant que les biens volés devaient être correctement sécurisés pour être couverts. Consciente de ses droits, Sophie fait appel à sa protection juridique, qui la met en contact avec un avocat spécialisé.
Ce dernier découvre que l'assureur n'avait pas correctement informé Sophie des mesures de sécurité requises lors de la souscription de la police. Grâce à la protection juridique, l'avocat conteste le refus de l'assureur, ce qui conduit finalement à la révision de la décision de l'assureur, permettant ainsi à Sophie d'être indemnisée pour ses pertes, soulageant son stress financier.
Marc et Laura, des voisins depuis des années, ont soudainement vu leur relation se détériorer lorsque des désaccords concernant la limite de leur propriété ont éclaté. Les deux parties étaient convaincues d'avoir raison, et la situation a rapidement dégénéré en un conflit amer. Les discussions amicales n'ont mené à aucun compromis, et le stress de la situation affectait leur vie quotidienne.
Heureusement, Marc et Laura avaient inclus une protection juridique dans leur assurance habitation. Ils ont contacté leur assureur, qui leur a recommandé un médiateur spécialisé en litiges de voisinage. Grâce à la protection juridique, le médiateur a pu faciliter des discussions constructives entre Marc et Laura, les aidant à trouver un accord qui respectait les droits et les préoccupations de chacun. Cette résolution amicale a non seulement sauvé leur relation de voisinage, mais a également évité des frais juridiques considérables.
Explorez d'autres solutions d'assurance
L'assurance qui me ressemble.